Une avancée majeure pour la reconnaissance de la méthode IPS en France
« Accompagner dans l’accès et le maintien emploi en milieu ordinaire les personnes en situation de handicap et/ou en grande précarité (via la méthode IPS) »
Voici l’intitulé exact de la formation certifiante désormais référencée par France Compétences. Début juillet, l’organisme d’État inscrivait en effet le modèle IPS à son répertoire spécifique (RS 6683). En d’autres termes, cela signifie qu’un·e apprenant·e, à l’issue d’une formation IPS et après avoir été validé·e par un jury, se verra remettre un diplôme officiel reconnu par l’État 🎓
De plus, plus besoin d’obtenir l’accord et de faire valider votre demande par votre employeur pour bénéficier de cette formation. Vous pouvez désormais mobiliser directement votre CPF 🙌
✊ Fruit d’un travail de fond de plus de 2 ans, nous sommes très heureux de vous partager cette bonne nouvelle ! Une belle avancée pour tout l’éco-système des pratiques orientées Rétablissement, célébrée avec enthousiasme sur LinkedIn. Il s’agit d’un véritable aboutissement pour les équipes du WFX et une promesse pour tous les futur·es bénéficiaires de ces formations.
Nous sommes fiers de proposer ce diplôme, qui pourra être adjoint à tous les socles de formations IPS à venir.
J'ai déjà été formé·e à la méthode IPS et je souhaite obtenir mon diplôme
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : la validation du diplôme est rétroactive !
Pour toutes celles et ceux déjà formé·es à la méthode IPS, vous pourrez bientôt faire votre demande auprès du WFX. La procédure consistera à passer devant un jury qui aura la compétence pour délivrer un diplôme officiel. Nous travaillons actuellement sur les modalités de son application.
Nous reviendrons prochainement vers vous pour vous indiquer la procédure à suivre, alors restez connecté·es !